Nos engagements sociaux
Nous nous assurons au quotidien que notre mission et nos valeurs restent la priorité de nos équipes
afin que nos clients voient leurs conditions de vie s’améliorer. Également, nous nous engageons sur :
GESTION DE LA PERFORMANCE SOCIALE
Conscient que la pérennité de son activité passe par le bien être de sa clientèle, le FIDRA s’est engagé dans la Gestion de la Performance Sociale avec un accent particulier sur la Protection des Clients.
Afin de s’assurer d’offrir une expérience unique à notre clientèle, nous avons entrepris plusieurs actions dans le cadre du respect des standards recommandés en matière de protection des clients, notamment :
- La mise en place d’un dispositif de gestion des réclamations de la clientèle,
- La mise en place d’un processus de collecte des avis et suggestions de la clientèle,
- La tenue périodique d’enquête de satisfaction clientèle,
- La mise en place de processus offrant plus de transparence sur les produits offerts à la clientèle,
- La mise en place d’un processus crédit strict préservant les clients du surendettement,
- L’adaptation de ses produits aux besoins réels de la clientèle, …
ACTIONS SOCIALES
LA JOURNEE DE LA RETRAITE ACTIVE
Tenue chaque année depuis son institution le 1er octobre 2014, dans le cadre de la journée internationale des personnes âgées, la Journée de la Retraite Active (JRA) vise à sensibiliser l'opinion publique sur le fait que la retraite n'est pas une fin mais plutôt le début d'un nouveau projet de vie.
LES MARCHES DE MISE EN FORME
La pratique du sport est un facteur contributif à la bonne santé physique et psychologique. Il s'agit d'une marche sportive respectant le rythme de chacune et chacun avec un encadrement sanitaire. Des conseils sont dispensés tout au long de l'activité par des formateurs.
LES SEANCES DE DEPISTAGES
Dans le but d'accompagner les personnes à la retraite vers une prise en charge sanitaire adéquate, des dépistages de diabète et d’hypertension sont régulièrement organisés dans les différentes agences FIDRA.
LES CONFERENCES SUR LA SANTE
Ces conférences gratuites visent à sensibiliser les personnes retraitées sur les principales pathologies liées au vieillissement.
L'UNIVERSITE DU TROISIEME AGE
Il s'agit d'un cadre d'échanges, de réflexion et de partages d'expériences permettant aux retraités de réfléchir sur des problématiques pouvant améliorer leur qualité de vie.
Comment trouver le FIDRA?
SIEGE SOCIAL
Non loin de l’église Ste Bernadette
Tel : (+225) 27 21 56 24 81
Cel : (+225) 01 03 81 00 03
Cocody, 2 Plateaux, Boulevard des Martyrs Abidjan
Tel : (+225) 27 22 55 87 87
Fax : (+225) 27 22 44 32 86
Quartier N'Tanoua - Près du camp commando
Tel : (+225) 27 22 55 87 87
Cel : (+225) 01 03 80 95 78
Vieux Cocody, Rue Gauthier, Cocody
Tel : (+225) 27 22 44 08 54
Cel : (+225) 01 03 80 98 19
Près de la pharmacie fanny
Tel : (+225) 27 21 28 97 61
Cel : (+225) 01 03 81 00 03
Quartier Sicogi, en face de l’espace CP1
Tel : (+225) 27 23 45 54 97
Cel : (+225) 01 03 81 01 34
Ancienne route de Dabou - entre le carrefour antenne et le carrefour oasis
Tel : (+225) 27 23 46 33 97
Cel : (+225) 01 03 81 01 07
Comment trouver le FIDRA?
SIEGE SOCIAL
Non loin de l’église Ste Bernadette
Tel : (+225) 27 21 56 24 81
Cel : (+225) 01 03 81 00 03
Cocody, 2 Plateaux, Boulevard des Martyrs Abidjan
Tel : (+225) 27 22 55 87 87
Fax : (+225) 27 22 44 32 86
Quartier N'Tanoua - Près du camp commando
Tel : (+225) 27 22 55 87 87
Cel : (+225) 01 03 80 95 78
Vieux Cocody, Rue Gauthier, Cocody
Tel : (+225) 27 22 44 08 54
Cel : (+225) 01 03 80 98 19
Près de la pharmacie fanny
Tel : (+225) 27 21 28 97 61
Cel : (+225) 01 03 81 00 03
Quartier Sicogi, en face de l’espace CP1
Tel : (+225) 27 23 45 54 97
Cel : (+225) 01 03 81 01 34
Ancienne route de Dabou - entre le carrefour antenne et le carrefour oasis
Tel : (+225) 27 23 46 33 97
Cel : (+225) 01 03 81 01 07
RESTEZ CONNECTES AU FIDRA
Inscrivez-vous à notre bulletin d’informations périodique pour rester informés de toute l’actualité du FIDRA